as heavy as it goes

Circus Katoen
13 oct > 19h
Jour de Jongle !

as heavy as it goes

Dans "As heavy as it goes", Circus Katoen explore les différents aspects du travail physique. En prenant comme point de départ le poids de 18 sacs très lourds, ils cherchent à redéfinir leur pratique du cirque. "As heavy as it goes" est une création qui consiste à organiser et désorganiser, porter et faire tomber, mais surtout rechercher le jeu et le plaisir, tout en atteignant ses limites physiques.
Le poids a toujours été un élément clé dans la formation de Circus Katoen qui joue avec l'équilibre des corps. Avec ce projet, ils souhaitent approfondir cet élément d'une façon qui sort des sentiers battus, avec les sacs comme défi.

 

circus katoen

Circus Katoen est une compagnie belge composée de deux artistes: Willem Balduyck (Belgique) et Sophie van der Vuurst de Vries (Pays-Bas). Nous avons tous les deux suivi un chemin similaire, en commençant jeunes à nous former à différentes disciplines. En 2008, nous nous sommes rencontrés à "Codarts Rotterdam Circus Arts", l'école professionnelle où nous avons obtenu notre diplôme quatre ans plus tard.
Même si nous avons consacré une majorité de notre temps à nos spécialisations (diabolo, équilibre et portés acrobatiques), nous nous considérons plutôt comme des généralistes portant de l'amour pour la variété dans le cirque.
Après l'obtention de notre diplôme, nous avons eu la chance de recevoir immédiatement un soutien
financier du gouvernement néerlandais, permettant de donner naissance au spectacle "Ex Aequo". Nous avons joué ce spectacle en salle une 70 fois, principalement en Belgique (et quelques-unes en Hollande et en France). En format rue, nous l'avons joué au total 170 fois en Belgique, Hollande, Angleterre, France, Allemagne, Danemark, Luxembourg, Suisse et Lettonie.

Infos pratiques

13 oct à 19h
Billetterie
La Maison des Jonglages
Evenement Facebook

Dans le cadre de Jour de jongle !

 

Distribution

Par et avec: Willem Balduyck et Sophie van der Vuurst de Vries
Coach artistique : Geert Belpaeme
Soutien physique: Kitt Johnson
Soutien artistique: Sebastian Kahn
Concept d'éclairage: Kris Van Oudenhove
Technique: Rinus Samyn et Kris Van Oudenhove
Photos : Milan Szypura
Costumes: Lorelinde Hoet

 

Soutiens 

Residences : Vlaams Centrum voor Circuskunsten vzw (BE), Theater op de Markt-Dommelhof (BE), Latitude 50 (BE), Subtopia (SE), Mirabilia (IT), Espace périphérique (FR), La Cascade (FR), L’essieu du Batut (FR), PERPLX festival (BE), MiramirO (BE), Kunstencentrum Vooruit (BE) , Atelier Blanchefosse (FR)
Co-productions : PERPLX festival (BE), Theater op de Markt-Dommelhof (BE)