gregor

Cie Blue Coffee
en résidence : 10 > 15 fev
Sortie de résidence : 13 fev
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

Gregor 

Le cirque est illustré par le jonglage et l’acrobatie au sein de cette proposition artistique. Ces pratiques sont accompagnées par le langage physique, l'étude de l'objet et le théâtre physique. Les mains parlent d'une recherche visuelle expressive et figurative dépassant les limites du rationnel et de la fonctionnalité à travers le rapport à la matière. Équilibre sur mains, contorsions, manipulation d’objets, travail des émotions et de l’imaginaire : deux personnages confortables dans leur habitat idéal, poussant et se suivant les uns les autres ; deux voyageurs, deux espaces, le premier représente un lieu de calme et d’observation, l’autre est un lieu d’action et de liberté, d’expression pour les personnages. 

Cie Blue Coffee 

Maison productrice d’idées et d’expériences liées au surréalisme. Cirque actuel / langage surréaliste. / peinture et sculpture.

Blue Coffee parle un langage qui défend la valeur du surréalisme revisité aujourd’hui. Blue Coffee propose l'art du cirque dans toute sa virtuosité et sa poésie, avec passion et générosité, via des scénarios cinématographiques absolument théâtraux. Les œuvres de Blue Coffee voyagent à travers une passion sincère et un respect des arts, entre poésie et surréalisme. 

Jonathan Frau est né à Cagliari en Italie. Après avoir obtenu son diplôme à Bologne et après 10 ans de compétition en gymnastique artistique, il se rend à Madrid pour se consacrer à des études en arts du cirque à Carampa. Il étudie ensuite en France, où il obtient son diplôme de l'Académie du cirque de Toulouse.  C'est là, qu'il a créé sa propre compagnie "Oktobre" avec Eva Ordonez et Yann Frisch. Depuis ses débuts en 2014, le spectacle "Oktobre" a déjà fait le tour du monde.  

Jorge Lix est né à Porto en 1982, il entre en contact avec le cirque dès 1999. Il obtient son diplome de  jonglerie  à l'école de cirque Carampa. Il collabore, ensuite, avec plusieurs compagnies de cirque et des théâtre de rue, comme Radar 360 ou encore Umporum. Jorge Lix est un jongleur intrigué par le symbolisme des objets. Pour lui, Ils forment une répétition, une communication entre direction et gravité. 

En résidence à La Maison des Jonglages :  10 > 15 fev

Sortie de résidence : jeu 13 fev à 18h30 

Interprètes : Jorge Lix et Jonathan Frau

Photo : Ashleigh Georgiou