Festival Rencontre des Jonglages

Du 21 août 2021 au 8 octobre 2021 I Coeur de festival les 10, 11, 12 septembre à Houdremont Centre culturel

Garder le cap !

En 2021 notre maison a navigué comme un bateau en eaux vives. Une traversée où tempête et avis de coup de vent n’ont pas atténué notre détermination à vous présenter des spectacles et vous faire rencontrer des artistes.

 

Grâce à la force de l’équipage, nous avons vogué, parfois contre les éléments, nous avons dû entrer en cale sèche pour préparer de nouveaux départs, souvent reportés, puis de retour à la barre nous en avons profité pour faire de belles escales.

 

Une étape en avril pour trois créations, des premières confinées et hors du temps, avec le collectif Protocole, la Cie Nicanor de Elia et les artistes associé·e·s de la Maison des Jonglages, Neta Oren et Eric Longequel de la Cie EaEo.

Cette même année l’artiste Jörg Müller embarque sur la maison bateau pour inventer avec nous des temps forts, des actions sur le territoire et présenter son travail de création.

 

Puis, une escale pour inviter l’illustrateur Thomas Brosset à monter à bord, pour créer une nouvelle garde-robe à La Maison des Jonglages grâce à ses dessins où la main jongle avec le trait et le signe.

 

Nous avons hissé la grand-voile, le vent nous porte vers le mois de septembre et son été indien. Les jonglages vont plus que jamais visiter d’autres territoires et échanger avec le sport, le clown, les arts plastiques, les sciences ou encore la chanson française. En complicité avec les lieux partenaires du festival nous vous convions à faire le voyage pour découvrir la vivacité et l’originalité de la création en terres jonglées. 

 

Gardons le cap vers une vision de la culture où se rencontrer et s’émouvoir ensemble nous fait grandir sans cesse tout en titillant notre âme d’enfant. Vers une culture qui égaye nos vies et les lieux que nous habitons en façonnant un environnement bienveillant et enrichissant.

 

Quand cette alchimie prend, nous le savons aussitôt, nous sommes à bon port !

 

 Vincent Berhault, directeur

 
Une occasion de vous dévoiler notre nouvelle identité visuelle réalisée par Thomas Brosset
Dans l'attente du nouveau site internet, plus d'informations sur :
  festival.maisondesjonglages.fr

 

Information sanitaire

À compter du 21 Juillet 2021, le « Pass Sanitaire » devient obligatoire pour tous les événements culturels en France Plus d’infos

La Maison des Jonglages et Houdremont Centre culturel à La Courneuve sont donc dans l’obligation d’exiger de chaque spectateur de plus de 18 ans, la présentation d’un pass sanitaire valable soit: 
- Schéma vaccinal complet (sans préciser les 7 jours car cela dépend du vaccin et des antécédents) 
- La preuve d'un test négatif de moins de 72h (ce n'est plus 48h).
- Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.