Festival Rencontre des Jonglages

Le 10 avril 2021 : Journée professionnelle

Au présent

À l’image de tout le milieu culturel français, la Maison des Jonglages continue à travailler, pour préparer la réouverture des lieux, proposer des spectacles, des temps de convivialité et de partage, et surtout pour que la création jonglée revienne rapidement à vous !

 

En attendant, chaque jour amène de nouvelles perspectives pour s’adapter, ici, un spectacle peut finalement avoir lieu dans une école, là, un atelier de pratique s’installe en extérieur puis un stage professionnel est maintenu, enfin un festival est reporté et des artistes font tout pour être disponibles. Nous voici plus confiant.e.s en l’avenir grâce à un présent fait de petites victoires contre les contraintes. Parfois un peu dans l’ombre des informations dominantes, nous continuons à considérer notre mission comme essentielle !

 

Cette crise nous amène à penser autrement le temps, à nous projeter peut-être moins loin, à réagir aux injonctions du présent plus qu’à écrire l’avenir, à nous rapprocher d’un temps du maintenant en vivant intensément l’instant.

 

Pour ce mois d’avril nous vous avions préparé la 14ème édition du festival Rencontre des Jonglages avec plus de trente spectacles à travers l’Ile de France. Retrouvez ci-dessous certains ingrédients qui résistent bravement aux conséquences de la crise et se maintiennent ! Les autres, pas moins robustes, mais plus sensibles aux contraintes sanitaires reviendront les 10, 11 et 12 septembre prochain pour une rentrée sous le signe des jonglages et avec des artistes si désireux.euses de rejouer devant vous.

 Vincent Berhault, directeur

 
Plus d'informations sur:
  festival.maisondesjonglages.fr