eric longequel & neta oren

Rituel chorégraphique de jonglage
21 > 23 fev

la formation

Dans ce stage Eric et Neta partageront leur façon de travailler le jonglage sur scène. 
Durant 3 jours vous allez créer un rituel chorégraphique de jonglage : de la performance mais sans pression, des comptes en 8 mais sans déplaisir, des improvisations mais sans perdition. 

Texte complémentaire à venir

 

eric longequel & neta oren

Neta Oren est née en 1991 en Israël. Elle commence en 2010 sa formation à L’école de Cirque de Lyon, et y crée un solo de jonglage balles avec lequel elle joue dans plusieurs festivals de cirque à travers le monde. En 2012, elle rentre à l’école de cirque du Lido à Toulouse, où elle continue à développer sa recherche, et travaille en parallèle comme interprète pour la compagnie Yoann Bourgeois dans la création Les Fugues. Une fois sa formation achevée, elle rejoint la compagnie Ea Eo pour la création All The Fun, puis monte en 2016 la compagnie Stoptoï pour la création du spectacle Loop. En 2017 elle rejoint la compagnie Petit Travers pour la petite forme Ornement et la création du spectacle Encore la vie. Elle sera artiste associée à la Maison des Jonglage de 2019 à 2021, et participera au projet sous chapiteau Les Fauves dont la sortie est prévue pour 202.

Eric Longequel apprend à jongler à 11 ans, et suit la Formation Alternative et Autogérée aux Arts du Cirque, durant laquelle il rencontre notamment Jean-Daniel Fricker et Johan Swartvagher. Il monte en 2007 la compagnie Filophile avec Antonin Hartz, qui sera médaillée d’argent en 2010 au Festival du Cirque de Demain pour son numéro de diabolo Sur le Fil. En 2009, il co-fonde la compagnie Ea Eo, au sein de laquelle il co- crée m2, All the Fun (2015) et How to Welcome the Aliens (2019). En 2013 il s’associe à la Compagnie Defracto pour la création de Flaque. Il intervient comme co-metteur en scène sur les spectacles Dystonie de la compagnie Defracto, Loop de la compagnie Stoptoi, Yin de la compagnie Monad, Der Lauf de Guy Waerenburgh, et Je n’ai pas de jambes j’ai des ailes de la compagnie Tau. Il collabore avec Johan Swartvagher pour la mise en scène du spectacle sous chapiteau gonflable Les Fauves dont la sortie est prévue pour 2021.

Période de formation : 21 > 23 fev 19 I 10h > 17h

Lieu : A La Maison des Jonglages, en partenariat avec l'Académie Fratellini

Public : professionnel ou en formation

Tarif : 150€