don't worry

long raccourci
en résidence : 11 fév > 16 fév
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

 

Don't worry

Le point de départ de ce projet est une blessure physique qu’ont vécu les artistes Eugénie Hersant-Prévert et Joseph Bleher. Une blessure au genou droit, différente pour chacun, dans des circonstances différentes, mais qui a constitué un événement fondateur dans leur parcours. Aujourd’hui encore cet accident continue de les construire en tant qu’être et en tant qu’artiste. C’est chargés de leur histoire personnelle et commune autour de ces blessures qu’ils veulent chercher et créer grâce à elles: la blessure, l’attente du diagnostic, le ré-apprentissage, la reprise de confiance, et continuer de faire avec aujourd’hui, le plaisir de travailler avec et la jouissance de créer à partir d’elle. 

 

Compagnie Long Raccourci

La compagnie du Long Raccourci est composée de deux jeunes artistes circassiens : Joseph Bleher, jongleur et manipulateur de boîtes, et Eugénie Hersant-Prévert, équilibriste en mouvement. Ils se sont rencontrés en études théâtrales à Rennes en 2011. Passionnés et guidés par les mêmes envies scéniques, ils décident conjointement de se lancer professionnellement dans ce qui globalise aujourd'hui leur travail : le cirque. De 2015 à 2018, ils se forment dans la formation professionnelle du Centre Régional des Arts du Cirque (CRAC) de Lomme, à Lille, chacun dans sa spécialité : Eugénie sur les mains, Joseph sous les boîtes.

En résidence à La Maison des Jonglages : 11 fév > 16 fév

Auteurs et interprètes : Eugénie Hersant et Joseph Bleher 

Soutiens : CRAC de Lomme, Cie & école Cirqu'en Spray, Cie Bruit de Couloir, HOP HOP HOP Circus, Danse création école du mouvement