Cube

Compagnie Super Cho
en résidence : 27 nov > 3 dec

 

Cube

Attirés par les pouvoirs ensorcelants de quatre cubes magiques et capricieux, nos deux héros se retrouvent malgré eux acteurs d’un spectacle fantastique qui les dépasse.
Drôle et poétique, ce spectacle unique en son genre donne vie aux objets lumineux grâce à un subtil mélange de jonglage, de magie, de jeu et de musique.
Un spectacle de cirque, qui a demandé des dizaines d’années de pratique et de mises en chorégraphies d’un large éventail d’objets issus du “Flow Art” et du cirque traditionnel : Bolas, Bâtons, Acrostaff, Buggengs, Balles...
Véritablement tout public “cube” propose de nombreux visuels stupéfiants, articulés autour d’une narration solide qui charmera les grands comme elle fait rire les plus petits.
Un spectacle musical, bourré d’effets sonores, et qui transporte l’auditeur du jazz au rock, de l’électro au classique, de l’enregistrement à la musique live !
Une prouesse technologique, qui permet aux éléments de la scénographie de s’animer, chanter, fumer ou faire des bulles. Grâce à un système électronique et informatique unique, sons et lumières deviennent magie et illusions.
Conçu pour le spectacle “cube” comme un final à couper le souffle, le concerto chromatique devient en 2016 un numéro à part entière et a depuis fait le tour du monde, avec une centaine de dates à son actif. Virtuose, magique et absurde, c’est bel et bien un final époustouflant que nous vous proposons !

 

La compagnie

Fondée en 2010, Super Cho a comme première devise “Les Arts de Rue sur Scène”. En mélangeant l’univers humoristique et improvisé du spectacle de rue avec la dimension spectaculaire des spectacles de feu, Super Cho propose dès son début des créations hors des sentiers battus.
Le succès est au rendez-vous, et le cercle de passants se transforme vite en public, avec le trio pyrotechnique “Le SuperShow !”, puis même en stade pour de régulières commandes sur-mesure.
En 2013, la compagnie imagine l’univers fabuleux des Pyromanciens Excentriques, des magiciens pyromanes et voyageurs temporels, et cherche à apporter aux spectacles de feu une narration solide en collaborant avec des comédiens et metteurs en scène. Un gros effort est fourni pour maîtriser des effets spéciaux ou pyrotechniques novateurs les plus stupéfiants possible, comme les incroyables bobines Tesla.
Face à la demande croissante en spectacle de “LED”, Super Cho garde d’abord ses distances, ne voulant pas suivre un simple effet de mode. Mais en 2015, la technologie s’étant suffisamment développée pour offrir un moyen de création puissant, la compagnie prend un nouveau
parti : “Apporter Vie et Poésie à la froide lumière de lʼélectroluminescence”

 

Résidences à la Maison des Jonglages : du 27 nov au 3 dec

 

Partenariats :
Centre culturel Jovence - Louvigne du desert
Salle du jeu de Paume - Neauphle le Chateau
Salle Henri Salvador - Dugny
Salle Marcelle Tassencourt - Versailles
Salle Georges Brassens - Mantes la Jolie

 

Contact : contact@super-cho.com