Coyote

Cirque Exalté
en résidence : 26 fev > 3 mars

Coyote

Il y a nous, les occidentaux, qui vivons bien au chaud dans notre maison avec l'eau courante, l'électricité, et tout le confort matériel nécessaire à notre tranquilité. Et puis il y à les peuples premiers, qui luttent pour continuer à vivre avec rien d'autre que ce que leur offre la nature, avec qui ils partagent une relation profonde. Ils sont serein et nous sommes angoissés...
Lui il est occidental, et il sent bien que quelque chose est perdu dans cette vie que nous menons, comme une course effrénée. Et il se pose de multiples questions... Avec son regard naif et admirateur envers ces peuples premier, et notamment les indiens d'Amériques, qu'il affectionne tout particulièrement pour leur spiritualité et leur esthétique, il cherche son chemin vers la simplicité et la sobriété.

 

La Compagnie

La Compagnie Cirque Exalté a été créée en 2009 par Sara Desprez et Angelos Matsakis. Le nom « Cirque Exalté » s’est très vite imposé comme une évidence. Du cirque, nous revendiquons la prouesse, le partage, la générosité par l’utilisation de multiples techniques. Dans l’exaltation nous évoquons pêle-mêle nos énergies, spontanéités, passions et poésies. Notre Cirque se veut vivant, ancré dans le présent, rempli de prises de risques et d’enthousiasme, avec cette douce pointe de délire. Il est tour à tour chorégraphié, joué, défendu.
La rencontre de la Compagnie, en 2010, avec Albin Warette, a été un déclic important dans son lancement artistique. La Compagnie est suivie par Emile Sabord Production à la diffusion, Guillaume Cornu et Adeline Morin à l'administration, et Nicolas James et Bertrand Benoit à la technique.

Angelos Matsakis : directeur artistique de la Compagnie Cirque Exalté et Artiste de Cirque.
Sara Desprez : directrice artistique de la Compagnie Cirque Exalté et metteuse en scène.
Johan Swatvagher : metteur en scène

Artistique
Mail : cirque.exalte@yahoo.fr
Tel : +33(0)6 27 21 66 02
Web : www.cirque-exalte.com