connecté-e-s

Les Chemins de travers
en résidence : 12 > 17 oct
Réservation

Entrée libre et gratuite pour les sorties de résidence

Photos

Connecté-e-s 

Connecté-e-s est une création qui parle des êtres humains et du lien qui les unit. Nous voulons sortir de l’immédiateté pour revenir à l’essentiel : le caractère précieux de l’instant présent, du partage de ressentis, de sentiments, de peines, mais surtout de joies. Nous allons explorer la magie de la rencontre qui permet des moments intenses de vraies jubilations. Sans tricher. Avec la même sincérité dans l’amusement que le caractère franc et spontané d’un fou-rire.

 

La compagnie 

Implantée sur le territoire du Val-de-Marne, à Fontenay-sous-Bois, la compagnie Les Chemins de Travers est née de l'initiative des artistes Manoël Mathis et Lucille Brunet. Elle est créée en 2013 avec l’envie irrésistible d’emmener les gens sur des chemins inattendus. Elle revendique la curiosité et l’envie de rencontres. Elle aime traverser les chemins artistiques et humains, se poser dans différents lieux pour rencontrer des gens de tous horizons.
La compagnie propose un cirque émotionnel et réalise des spectacles à la croisée des disciplines du cirque, du théâtre gestuel et de la danse.

La compagnie est aujourd’hui soutenue par la ville de Fontenay-sous-Bois et le Val-de-Marne.

Chaque création est pour nous un moyen de nouer un lien social, culturel et artistique fort en créant des ponts entre les partenaires, le public et les institutions que nous croisons.

En résidence à La Maison des Jonglages : 12 > 17 oct 

Auteurs et interprètes : Manoël Mathis et Antoine Jacot