Blanc

Cie Improbable
en résidence : 8 > 13 mars 2021
Maison des Jonglages

Blanc

Comment dans une cacophonie quotidienne et ambiante, il sera possible de tout stopper, d’en analyser chaque composante, d’en extraire notre essenMel, pour se réapproprier l’instant, sans se faire submerger .Le but étant de trouver, grâce à leurs disciplines, comment vivre bien, sans subir; comment danser juste, chanter vrai, jongler soi.

 

La compagnie 

La Cie du Cirque Improbable est née en 2012 à Lomme (59). A l’origine : elle rassemble deux artistes : Romain Verstraete, jongleur ; Maxime Vanhove, danseur/jongleur.
Ils se rencontrent lors de leur formation professionnelle artistique au Centre régional des arts du cirque de Lomme et créent « Quelle est la différence entre un jongleur? », un spectacle autour de leur objet de prédilection : la massue.
En 2014, Céline Lefèvre danseuse et chanteuse, rejoint l’équipe.Avec Maxime, ils imaginent une création autour de la rencontre.
Ensemble, ils explorent et confrontent leurs trois disciplines : la danse, la jonglerie et le chant dans « 2 comme 1 accord ». Parallèlement, Maxime et Céline développent une forme performative pour lieux non dédiés : « RDV », proposition mouvante et en partie improvisée.
Plaçant la rencontre au coeur de leur démarche artistique, la compagnie participe également à de nombreux projets de sensibilisations (C.L.E.A, ateliers artistiques, Master Class...)

 

En résidence à La Maison des Jonglages : 8  > 13 mars

Auteurs et interprètes : Maxime Vanhove et Céline Lefèvre

Crédit photo : Romain Verstraete