ateliers parents-enfants

Avec Hervé Paugam
Ateliers ponctuels
Réservation

amelie@maisondesjonglages.fr - 01 49 92 60 54

Maison des Jonglages :
11, avenue du Général-Leclerc
93120 La Courneuve

Photos

Ateliers Parents-Enfants

La Maison des Jonglages proposera 4 cycles d’ateliers parents/enfants d’initiation aux jonglages sur le temps des vacances scolaires. Le programme pédagogique sera construit autour de la notion de transmission. L’animateur et les artistes enseigneront aux adultes des mouvements qu’ils transmettront ensuite aux enfants. Nous proposerons des exercices spécifiques aux enfants et aux adultes et des phases de travail par binôme parent/enfant.

Le but de ces ateliers est de créer des moments de rencontre et de complicité entre l’adulte et l’enfant, entre les parents et entre les enfants, afin de soutenir une parentalité épanouie.

Le jonglage est une discipline conviviale, facile à pratiquer et très accessible, au-delà des barrières de la langue. Cette pratique véhicule, sans parole, des valeurs telles que le partage, l’humilité, l’écoute corporelle, le respect de l’autre. La pratique du jonglage a pour avantage de donner lieu à une progression concrète et rapide, qui est très valorisante aussi bien pour les enfants que les adultes. Nous profitons de l’émulation créée autour de la pratique, souvent nouvelle pour les enfants, de cet art pour travailler les capacités de concentration de chacun.

Partenaires : Maison pour Tous Youri Gagarine et Maison pour Tous Cesaria Evora, La Courneuve
Référente : Amélie Coquerelle